Le métier d'artisan peintre à Nantes

Le métier d’artisan peintre : témoignage à Nantes

Le métier d’artisan peintre est, dans le bâtiment, un métier important puisque  c’est lui qui donne de la couleur aux constructions ! Technicien ET décorateur, il manie aussi bien la truelle que le pinceau. Même si la finition apportée est d’ordre esthétique, l’artisan peintre est très polyvalent car il se doit de maitriser différents supports (bois, brique, placo, etc…).

Le métier d’artisan expliqué en vidéo :

Vous pouvez aussi trouver de nombreuses informations sur le métier et le cursus de formation pour devenir artisan peintre, sur le site de le site de la CAPEB, le syndicat patronal de l’artisanat du bâtiment.

Artisan-peintre à Nantes : témoignages

Rachel Pandolfino a opéré une reconversion professionnelle suite à la découverte des métiers du bâtiment. Elle est devenu artisan peintre, un métier qu’elle exerce aujourd’hui en tant que son propre patron. Et même si le secteur est encore très masculin, cela ne pose aujourd’hui aucun problème à la jeune femme qui reste très motivée dans son travail et qui apprécie l’ambiance de chantier.

Découvrez son interview vidéo :

La rénovation et la peinture décoration à Nantes offre un panel de prestations riches et diversifiées : réhabilitation d’anciens hangars désaffectés, rénovation d’appartement ou de maison du centre-ville ou encore restauration de bâtiments historiques.

Comme en témoigne l’artisan peintre nantais Côté Peinture à propos de son métier : « Chaque chantier apporte son lot de surprises, ses spécificités. Chacun a son charme et on découvre la ville d’une façon insolite : des arrières cours, des petites pépites au fond des impasses.  »

En effet, peu d’artisans peintres s’aventurent dans le centre-ville, pour des raisons logistiques : circulation dense, difficultés à stationner le camion. Côté Peinture a trouvé l’astuce : le vélo cargo ! C’est à la force des jambes qu’il se faufile entre les files de voiture, et se garent directement en bas des chantiers. C’est un vrai plus pour lui : son vélo cargo ne passe pas inaperçu et surtout, il peut accepter des chantiers partout dans le centre ville de Nantes.

 

Car le métier d’artisan peintre est un métier pluriel, il est possible de l’envisager d’une façon toute personnelle et d’innover dans sa façon de faire. C’est en tout cas un métier essentiel de la construction, du point de vue de l’utilisateur final.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *